Consommation
Le Citron de Menton IGP se consomme entièrement.
Son écorce est concentrée en principes actifs (huiles essentielles, propriétés anti-cancérigènes et équilibre le pH de l’organisme) qui sont bénéfiques pour la santé et le bien-être.
Pourquoi IGP ? Parce que la qualité de cet agrume est liée à sa méthode de culture traditionnelle et à son origine géographique. Entre les Alpes et la Méditerranée, le Citron de Menton n’est cultivé qu'à Castellar, Gorbio, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Agnès et Menton, sur des vergers aménagés en terrasses (appelées aussi restanques).
Pour vous garantir toute la fraîcheur d'un fruit de qualité, nos Citrons de Menton IGP sont récoltés dans les 24h qui précèdent l'expédition. Ce sont des fruits frais, nous aimons encore dire "vivants".
À consommer entier ou à cuisiner. N'oubliez pas, tout est bon dans notre Citron de Menton IGP, de l'écorce contenant la majorité des principes actifs de l'agrume, jusqu’à la pulpe gorgée de ce jus vitaminé et moins acide que celle d’autres citrons.
Conservation
Le Citron de Menton IGP n’est pas ciré et ne subit aucun traitement chimique après la récolte. Dès réception, nous vous conseillons de conserver vos citrons au frais (bac à fruits du frigo ou dans une cave/cellier) et de les garder à plat. Dans ces conditions, les citrons se conservent 3 à 4 semaines.
A partir du mois de mai, la saison se terminant, nos Citrons de Menton IGP se conservent 15 jours.
Emballage & fraîcheur
Nos Citrons de Menton IGP sont récoltés dans les 24h de l'expédition pour vous garantir toute la fraîcheur d'un fruit de qualité.
Ils sont soigneusement disposés dans un carton pour éviter tout risque pendant le transport.